Odlo

Lorsqu’on demandait à Odd Lofterød Jr sa vision du futur, il répondait :

« Mon père avait pour objectif d’avoir toujours une longueur d’avance. Sur ce point, rien n’a changé. »

L’histoire d’Odlo

Odlo naît en 1946, avec pour devise “Toujours s’assurer d’avoir une longueur d’avance”. Sportif passionné, le norvégien Odd Roar Lofterød démarre la société avec courage et créativité, en se lançant dans la production de collants destinés à protéger du froid les patineurs de vitesse ; le concept est né.

En 1963, la société lance sur le marché la première tenue extensible et fonctionnelle en fibre Hélanca pour les fondeurs et les patineurs de vitesse. Dès 1964, toute l’équipe nationale de Norvège porte cette tenue révolutionnaire pour les Jeux Olympiques. En 1972, ce sont 22 équipes nationales qui sont équipées en Odlo pour les Jeux Olympiques de Sapporo.

En 1986, la société se mondialise. C’est tout juste un an après le lancement de l’Athletic Clothing System, qui met en avant le système des trois épaisseurs pour assurer le transfert d’humidité, la régulation thermique et la protection contre les intempéries.

En 2002, Odlo opère une petite révolution dans le domaine des matières avec le développement de la fibre Effect by Odlo – le premier sous-vêtement avec des ions d’argent antibactérien, qui limitent le développement des odeurs. En 2006, Odlo lance une autre fibre high-tech, la matière Cubic : avec sa structure 3D, ce sous-vêtement qui se porte toute l’année garantit une température corporelle optimale.

Mon histoire avec Odlo :

La toute première édition de la #OdloCrystalRun. Le début de l’aventure Oldo !

Le 14 février 2016 je participe à la première édition de la Odlo Crystal Run. Invitée comme team presse Joggeur, j’ai obtenu ma dotation des mains d’Olivier (mon Rédacteur en Chef d’Amour), la veille, le samedi matin. J’ai d’abord découvert un écrin de toile bleue marine, un petit sac à dos tendance et pratique, tel que le rêve le coureur à pied ! L’intérieur renfermait une tenue assortie de la tête au pied : top technique long, veste coupe vent déperlante, et enfin un caleçon technique long dans un bleu indigo vif de toute beauté. Mon Coeur de Coach et mon âme de Styliste (et oui, diplômée en 2003 d’ESMOD internationale) avait été frappé et la marque adoptée ! Mais je ne savais pas encore la destinée commune qui nous était réservée.

Sous la l’igloo Odlo dressait pour l’occasion dans la station de Sport d’Hiver de l’Hotel de Ville en plein coeur de Paris (non loin de la fameuse Cathédrale Notre Dame), désormais très réputée dans notre tribu de « Yétis Joggeurs »; j’ai rencontré Benoist, puis Christophe Bézu… tout deux mon dit « à très vite » !

Le mercredi 23 mars c’est à Toulouse que je rencontre la partie ensoleillée de l’équipe, Virginie et Nicolas. Le 24 mars j’étais officiellement nommée ambassadrice Odlo.

Pour ma part une bonne marque est essentielle à la valorisation de l’image d’un coach. Je n’aurais pas accepté de porter certaines autres marques qui ne répondent à mes attentes exigeante de pratiquante mais aussi de créatrice. Odlo réunis toutes les compétences que j’attends d’un partenaire vestimentaire dans ma pratique : de la très haute qualité et du design !

L’histoire commence…

Retrouvez notre boutique en ligne :

http://odlo.com